Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

ISRAEL - 8 JOURS À PARTIR DE 1800€ / PERS.

Israël, berceau du christianisme et du judaïsme, est surnommée la Terre Sainte. Chaque année, des milliers de pèlerins y vienne pour retrouver les origines de leur foi ou d’autres y viennent pour ses plages, son front de mer aménagé « à la californienne et les marchés plein de couleurs de Tel Aviv.
Un séjour en Israël est à la fois un voyage dans l’espace et dans le temps.

israel desert monplanvoyageisrael tel aviv plage beach mer monplanvoyage

Vous débuterez par Tel Aviv considérée comme le Miami de la Méditerranée. Poumon économique du pays, cette métropole est hyperactive et revendique son penchant pour les arts et la fête : théâtre, musique, danse contemporaine, musées et galeries d’art, ateliers de créateurs, sans compter les dizaines de restos et de bars dont on ressort à l’aube, et pour finir à la plage.

tel aviv galerie art musee israel monplanvoyagetel aviv cafe bar plage beach israel monplanvoyage

Son front de mer est aménagé « à la californienne » (longue promenade piétonne, piste cyclable et rollers) et des bars-restos de plage vous permettront de vous détendre.

tel aviv beach plage promenade israel monplanvoyage

Profiter également de la vieille ville de Jaffa, au sud de Tel-Aviv. C’est un lieu de visite incontournable. C’est la porte d’entrée de la terre d’Israël.
On parle souvent de Jaffa comme du plus vieux port du monde. C’est aujourd’hui une marina pittoresque pour les pêcheurs locaux et les propriétaires de bateaux de plaisance.

Déambulez le long des petites allées aux larges marches pour arriver place de l’horloge. Vous trouverez le marché aux puces (Flea market), autre lieu incontournable.
Continuez votre balade à travers les ruelles de la ville bordées d’immeubles anciens au passé historique lourd mais aussi remplies de galeries d’artistes, de boutiques de culte et de bijouteries.

jaffa port israel monplanvoyagejaffa rue pierre architecture israel monplanvoyage

Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux kiosques et cafés pour vous désaltérer et prendre un petit en-cas. Lors des jours de fêtes ou le Shabbat (Samedi), le vieux Jaffa est bondé d’artistes.

Prenez le temps de vous asseoir dans un café comme les locaux et de discuter. Il y a beaucoup de cafés à Tel-Aviv. Ils sont appelés café, mais en fait ce sont des restaurants qui servent des repas légers comme des omelettes, des sandwiches et des salades.

tel aviv kiosque cafe food israel monplanvoyage

Profiter aussi de la ville pour découvrir toute la culture du street-art très présente.

tel aviv street art israel monplanvoyage

Puis, vous quittez la ville pour prendre la direction de Ein Gedi, une oasis et une ancienne ville au bord de la rive occidentale de la mer Morte à la limite du désert de Judée en Israël. Elle est située à proximité des sites de Massada et de Qumran.
Sur la route, vous longerez la mer morte avec des paysages magnifiques.

ein gedi oasis israel monplanvoyageein gedi oasis mer morte israel monplanvoyage

Vous logerez en kibboutz situé dans des jardins botaniques luxuriants. Vous aurez des vues magnifiques sur les cours d'eau, les collines, le désert et le lac environnant.

ein gedi kibboutz paysage jardin montagne israel monplanvoyage

Avec un guide anglophone, vous irez à Massada où vous aurez l'occasion de prendre le téléphérique pour vous rendre à la forteresse au sommet d'une colline et explorer les ruines. Ce site incarne l'une des idéologies fondatrices de l'État d'Israël.

massada forteresse site histoire israel monplanvoyage

Vous ferez une pause sur l'une des plages pour vous baigner. La mer Morte a une teneur en sel unique et élevée qui aurait des pouvoirs de guérison pour le psoriasis et d’autres maux. Au cours des dernières décennies, la mer Morte s'est asséchée progressivement en raison du manque de reconstitution des ressources du Jourdain, qui commence au bord de la mer de Galilée. Israël utilise la mer de Galilée comme réservoir et, en raison de la demande croissante de la population israélienne et de l’absence de précipitations suffisantes, il n’y a pratiquement plus d’eau qui s’écoule dans le Jourdain et la mer Morte.

ein gedi mer morte sel israel monplanvoyage

Direction, le désert du Néguev avec des paysages presque lunaires. Des montagnes blanches, du sable noir, des cratères, des étendues plates sans fin, des tâches de sable foncé, clair, orangé… Et au milieu du désert, des oasis, des petites vallées feuillues et des points d’eau. Un véritable voyage dans l’espace.

neguev desert montagne canyon israel monplanvoyageneguev desert oasis israel monplanvoyage

Pendant ce séjour avec un guide, vous partirez visiter une commune bédouine et un village local. Vous aurez un déjeuner traditionnel bédouin avec une famille bédouine et apprendrez comment ils vivent.
Puis vous visiterez une coopérative de tissage pour femmes et ferez un arrêt à Likiyah, une coopérative de broderie pour femmes qui possède une tente et un magasin.
Cette visite est une excursion qui vous plonge au cœur des réalités de la vie bédouine et dissipe les mythes romantiques qui entourent ce peuple autrefois nomade.

neguev desert bedouin atelier tissage femme israel monplanvoyageneguev desert bedouin cafe israel monplanvoyage

Enfin, direction la ville sainte Jérusalem. La vieille ville de Jérusalem est entourée d’une muraille (rempart) et elle a 8 portes.
Toutes les portes sont ouvertes, sauf la « porte d’or » dans la zone du Mont du Temple. La porte de Jaffa est la porte principale, vous entrerez probablement par cette porte. Bien sûr, vous vous rendrez au Mur des Lamentations appelé aussi Kotel.

jerusalem ville sainte israel monplanvoyagejerusalem mur lamentation israel monplanvoyage

N’hésitez pas à vous rendre aussi dans les Tunnels du Mur des Lamentations qui représentent des excavations qui révèlent encore une section du Mur (500 mètres de large au lieu des 60 mètres exposés, à l’extérieur).
Des visites peuvent être effectuées uniquement avec une visite guidée qui dure environ 1 heure. Il est préférable de réserver à l’avance.

jerusalem tunnel architecture israel monplanvoyage

Puis, vous irez au Mont du Temple – Le Dôme du Rocher qui est une zone surélevée contenant deux célèbres mosquées. L’endroit est très sacré pour les musulmans et les juifs religieux.
Il est possible d’accéder à la zone du Mont du Temple par un pont, depuis la place du Mur occidental. Les musulmans peuvent accéder à partir d’autres entrées.
Visiter l’Église du Saint-Sépulcre qui est l’église la plus importante de la vieille ville de Jérusalem.

jerusalem mont temple mosquee israel monplanvoyage

Prenez de la hauteur au Mont des Oliviers qui est une colline en face de la vieille ville avec des églises importantes et des points de vue magnifiques sur la vieille ville.

jerusalem mont oliviers paysage israel monplanvoyage

Enfin, rendez-vous à la Cité de David (avec le Tunnel d’Ezéchias). C’est un important chantier archéologique et un long tunnel d’eau permettait d’alimenter la ville en eau.
Les excavations ont commencé en 1850 et sont toujours en cours.
Il existe plusieurs tunnels à visiter sur ce site. Le principal tunnel est celui de Ézéchias, qui mesure 500 mètres de long où il y a de l’eau. Il faut environ 40 minutes pour marcher d’un bout à l’autre. C’est un lieu très pittoresque.

jerusalem tunnel eau piscine israel monplanvoyage

Puis retour à Tel Aviv pour prendre votre vol international.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NOUS CONTACTER
149, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi 
de 09:00 à 19:00

HISCOX

APST

Atout France